Le design d’India Mahdavi

Oct 23, 2020 | Architecture commerciale

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’India Mahdavi designer et architecte d’intérieur reconnu pour ses intérieurs polychromes et aux formes asymétrique.

On parle de son parcours et des ses projets.

 

Quel est son parcours? 

Elle a vécu son enfance entre les États-Unis, la France et l’Allemagne. Élève brillante, la jeune femme obtient un diplôme d’architecture à l’École des beaux-arts de Paris, ainsi qu’un diplôme en design industriel,graphisme et mobilier à New York.

 Après ses études, elle commence sa carrière avec le décorateur d’intérieur Christian Liaigre. 

Puis elle développe à travers ses projets d’architecture d’intérieur un style associé à une certaine vision du bonheur et de la couleur. 

Depuis, son succès international l’amène à travailler avec  la maison Valentino, la maison Ladurée, Petite Friture, et bien d’autre. Elle conçoit et dessine des résidences privées partout dans le monde, de Paris à Londres,en passant par New-York. Elle créé aussi des hôtels, des restaurants, des boutiques. 

 

Quels son Les dates clés  de son parcours ?

En 2003,elle lance sa première collection de mobilier, et aussi son studio à Paris.

En 2011 elle ouvre sa boutique de petits objets destinés à promouvoir l’artisanat. 

Dernièrement, elle a ouvert un troisième espace qui propose des objets d’art ,avec des éditions limités et des collaborations exclusifs.

En 2015, elle est distinguée Officière des Arts et des lettres, Cette distinction récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde.

 

Quel est son style? 

La signature d’India Mahdavi est une vision cosmopolite, polychrome, influencé par le cinéma, autant que par le design et l’art. Imprimés abstraits et motifs figuratifs aux accents pop. India Mahdavi célèbre à l’intérieur des lieux qu’elle imagine, de véritables voyages sensoriels, aussi tactiles que visuels.

 Elle conçoit l’architecture d’intérieur comme une véritable récréation décorative, un conte en trois dimensions, jouant avec les époques et les styles,et avec humour .

 

Si je dois vous parlez d’un de ses projets, je vous parlerez de la boutique Valentino à Sloane Street, située à Londres.

C’est un intérieur rose poudré, velouté. Un Mélange de styles et de formes avec des Fauteuil Charlotte en velours.

Selon India Mahdavi, un intérieur que l’on aime, c’est un intérieur dans lequel on peut se libérer, se lover et se retrouver soi-même.